La Créatrice
Anne Goldfarb est une néo artisane qui, après une première vie en entreprise, décide de se consacrer à la création, sa vocation première. Le bijou et la décoration réunit tout ce qu'elle aime: design, minutie, féminité et un extraordinaire patrimoine historique comme source d'inspiration.
Après l'obtention d'un diplôme obtenu en école de bijouterie à Paris à l'issue de deux années d'études à temps plein, elle installe son atelier à Puteaux - Paris la Défense.
En souvenir de son grand père, tailleur en cuir, et des trésors de plumes qu'elle collectionne depuis l'enfance, Anne se tourne vers les matières naturelles pour orner ses créations et se spécialise dans le travail de la plume.
Après des esquisses au dessin, elle fabrique à la main des architectures épurées en métal où les plumes jouent le premier rôle, entre Arts Premiers et Haute Couture. C'est un travail de coloriste et de sculptrice qu'elle exerce dans le travail des plumes, grâce aux techniques traditionnelles de la plumasserie, acquises à Paris.
Elle crée également ses propres visuels avec des collages originaux qui dévoilent les clés de son univers personnel.
Le Travail du Métal
- Les bijoux et les objets de décoration sont fabriqués en laiton brut par la créatrice qui est diplômée en bijouterie traditionnelle et contemporaine
- Le laiton est ensuite soit doré à l'or fin soit argenté avec une finition au palladium pour la résistance. Ces opérations sont réalisées par une entreprise artisanale spécialisée, située à Paris.
- Fabriquées à la main, les pièces gardent la trace du travail artisanal: c'est la marque de leur caractère unique
Le Travail des Plumes
- Les oiseaux muent naturellement, ce qui permet de collecter leurs plumes, dans le respect des espèces protégées
- Certaines plumes sont teintes (oie, poule, coq...) et d'autres sont entièrement naturelles (paon, faisan....)
- La créatrice travaille les plumes selon les techniques traditionnelles de la plumasserie et des processus personnels qu'elle a mis au point;
- Les bijoux et les objets de décoration sont fabriqués en laiton brut par la créatrice qui est diplômée en bijouterie traditionnelle et contemporaine
"Quand une plume s'ébouriffe, il suffit de la lisser entre les doigts pour rapprocher les barbes entre elles et permettre aux barbules de s'accrocher à nouveau les unes aux autres. C'est d'ailleurs ce que fait l'oiseau quand il lisse ses plumes avec son bec. En revanche, certaines plumes sont naturellement écartées avec des vides entre les barbes, comme la plume bleue du cou du paon. Pour en savoir plus ? un petit dessin anatomique vous est proposé en bas de page !
- Il est préférable de conserver le bijou dans son écrin pour s'assurer que les plumes ne se trouvent pas dans une mauvaise position car avec le temps, elles pourraient prendre ...le pli, comme un cheveu sur un bigoudi!
- Au secours, mes plumes ont pris l'eau ! pas de panique, on les laisse sécher à l'air libre et c'est tout (heureusement pour les oiseaux qui, eux, vivent dehors par tous les temps). Cependant, on évite les bains de mer à son bijou préféré !
- Comme pour tout autre bijou, il est conseillé d'éviter le contact immédiat avec du parfum
- Si vous avez un gentil félin à la maison, ne le laisser pas jouer avec votre bijou car son instinct de chasseur reprendra le dessus et il se fera un plaisir de le dépecer (ça sent le vécu...!)"
ANAGOLD
- Code Produit : BOUCLES
- Disponibilité : En Stock
-
89.00€